Minecraft a été vendu par Microsoft à l'initiative de Mojang

blogheureux Par Le 10/11/2019

Minecraft a été vendu par Microsoft

Des détails peu connus sur la vente de Mojang, qui a eu lieu en 2014. Ensuite, si vous vous en souvenez bien, Minecraft et Mojang ont été vendus par le créateur du jeu, Marcus Purson (Notch), à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars.

Le vice-président des jeux de Microsoft, Phil Spencer, a déclaré à Fortune que l’initiative de vente de Minecraft avait été prise par Mojang. Selon lui, la proposition a été faite après qu'il soit devenu évident que Microsoft étudiait sérieusement le développement de la direction du jeu (la console de jeu Xbox One est sortie en 2013):

"Après cela, Carl a appelé et a dit: "Salut, voulez-vous acheter Minecraft?" Nous avions précédemment collaboré en créant un port Minecraft pour cette Xbox 360 avec Carl et Notch."

Selon lui, l'achat de Minecraft est l'une des acquisitions les plus importantes de la société, ce qui a permis de doubler l'activité de Xbox Studios. En passant, c'est bientôt Noël, et nous recommandons ces skins de Noël sur minecraftgames.co.uk pour une variété de jeux. Il a souligné que la société prenait très au sérieux les investissements, tels que l’achat d’un jeu, en particulier s’agissant de sommes d’un milliard de dollars.

Peaux de Noël Minecraft

Je dois dire que depuis l'acquisition du jeu, Minecraft a connu d'importants changements. Et il ne s'agit pas de publier des mises à jour de jeux, mais de les distribuer sur diverses plates-formes, de créer une franchise à part entière.

Tout d’abord, il s’agit de la sortie d’une version unique du jeu sur différentes plateformes, des téléphones portables aux consoles de jeux. Il s’agit de la création de la place de marché Minecraft (juegos-de-minecraft.com), qui a permis aux fans du jeu créatifs de créer une entreprise basée sur le jeu. Ce sont deux nouveaux jeux en cours de développement - Minecraft Earth et Minecraft Dungeons.

La source: www.bloglovin.com

 
 
 

minecraft jeux microsoft mojang xbox

×